boarder-image

les séances

Les séances à domicile

Lors de notre première rencontre, nous apprendrons à nous connaître, ce premier moment permettra le recueil d’information et nous déterminerons ensemble votre plan d’action. Voici la façon dont nous procèderons :

1 : Prise de contact:

Nous définirons ensemble ce qui vous amène et préciserons vos objectifs. C’est une étape importante de recueil d’informations, afin de mieux vous comprendre et de définir un accompagnement adapté à vos besoins. Connaissez-vous l’histoire du GPS ?

2: Présentation des différentes méthodes :

Je vous présenterai les différentes méthodes de travail que nous pouvons utiliser, afin de vous permettre de choisir l’accompagnement qui vous convient le mieux entre la thérapie, le coaching, ou encore le développement personnel.

prairie
tree3

3 : Définir vos motivations :

Lors de cette étape, je vous propose un mind set pour connaitre les ressources intérieures que vous possédez déjà et celle que vous souhaitez acquérir. Nous mettrons en lumière ce qui est réellement important pour vous, afin d’avancer tout en respectant à la fois votre être, et aussi votre environnement.

4 : Etablir une stratégie de progression :

Ensemble nous allons établir une stratégie cohérente en fonction de vos attentes. Quel sera votre plus petit premier pas ? Quel sera votre pas le plus facilement atteignable ? Quel sera votre premier grand pas ? Quel sera votre bond de géant ? En fonction de vos besoins et de ce que vous pensez ¨être juste, nous définirons le nombre des séances à prévoir, ensemble.

5 : Votre bond en avant :

Le but de la thérapie est de vous donner le plus d’autonomie possible, le plus rapidement possible. En tant que personne ressource, je vous appuierai dans vos besoins, afin de vous rendre autonome et de vous apprendre à contacter en premier votre mentor intérieur pour vous guider.

6 : La fin de séance :

Une fois les objectifs définis, nous suivrons la stratégie mise en place ensemble. Toutes les séances suivantes dureront 1h. Nous conclurons la séance par l’éventuelle prise du prochain rendez-vous. Pour connaitre les tarifs, cliquez ici. 

porte

Ganhdi « sois le changement que tu veux voir »

solution

Les séances à distance

Nous pouvons recourir à la pratique de l’hypnose à distance, si vous êtes malade par exemple, mais aussi si vous êtes en voyage, ou quelles que soient les raisons possibles. Pour ce faire, voici quelques détails qu’il est bon de connaître avant de commencer la séance.

Point importants:

  • La caméra ne doit pas filmer à contre-jour.
  • Orientez la caméra de façon à ce que l’on puisse vous voir de la tête aux genoux.
  • Installez-vous dans un endroit où vous ne serez pas dérangé.
  • Choisissez une chaise confortable pour vous installer et changez son orientation habituelle, changer ses habitudes aide en effet à percevoir les choses différemment.
  • Munissez-vous si possible d’un casque et un micro.
  • Le paiement de chaque séance se fait à l’avance par virement

Rassurez-vous:

  • Skype ou WhatsApp sont très simples d’utilisation.
  • Dans le cadre d’une séance d’hypnose, vous resterez à tout moment conscient. Au cas où il y a un problème de connexion prenez un instant pour revenir à votre état de conscience habituel, pour ensuite me recontacter directement par téléphone.
  • Vous pouvez, si vous le souhaitez, m’envoyer un document au préalable pour me parler de vous et de votre problème.
  • Une confidentialité totale est garantie (pas de prise de vidéo).

Avantages:

  • Vous êtes chez vous, dans un endroit confortable, que vous connaissez, où vous êtes en sécurité, ceci accentuera votre bien-être.
  • Il n’y a pas de temps de trajet
  • Vous pouvez prendre un temps pour vous directement après la séance, pour vous reposer du travail effectué.
  • Pas de contamination en cas de maladie.
tree2
dandelion

La première séance servira à recueillir les informations nécessaires pour aller au cœur du problème. Par exemple, la cigarette peut être lié à un problème de lien, ou de manque de temps pour soi, ou d’appartenance à un groupe familial, ou autre encore, chaque personne est unique.

Laurent Bertin « Nous ne sommes pas responsables de ce qui nous arrive, nous sommes responsables de ce que l’on fait à partir de ce qui nous arrive »

Pourquoi consulter?